Quand le TGV fait de l'ombre à Air France

Publié le par Thomas Lecoq

Un énorme bras de fer s'est engagé et ne s'arrêtera pas de si tôt. Air France va devoir supprimer 1 000 emplois d'ici 2016. Les liaisons Orly-Rennes et Orly-Lyon seront fermées fin mars et Orly-Avignon cet été. Pour le TGV c'est la liaison Strasbourg et Bordeaux, pourtant reliée en moins de trois heures en partant de Paris, devra également fermé. Le Train à Grande Vitesse remporte 90 % de parts de marchés pour les destinations reliées en moins de deux heures. A partir de trois heures c'est " fifty fifty ", l'avion et la train se partagent le traffic. Et à partir de quatre heures l'avion est le grand gagnant avec 60 % de parts du marché. Lorsque les mêmes liaisons existent en avion ou en train c'est la SNCF qui remporte 80 % du traffic et 19 % pour Air France, le 1% restant est réservé aux compagnies aériennes low-cost (Bas prix).

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Source : www.liberation.fr

Publié dans Economie

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A
Quelle concurrence !
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